Cours et ateliers découvertes

« Comprendre et corriger »

Jean-Pierre Dolet met à votre service plus de trente années d’expérience pédagogique au titre de formateur privé et intervenant en école de thérapie manuelle. Il vous propose ainsi de vous enseigner différents thèmes de cours, découvertes et ateliers pratiques issus de ses recherches et travaux personnels consignés dans ses écrits.

Cet enseignement est ouvert à tous, professionnels de la santé ou non. Son contenu reste adapté à tous les niveaux, initiation, révision, approfondissement des connaissances.

Les cours de base sont dispensés en région Champagne-Ardenne par petits groupes n’excédant pas six personnes. Des formations et approfondissements individuels peuvent être également proposés. Les dates comme le temps consacrés aux études demeurent modulables selon la demande. Des conférences sont également possibles sous conditions à définir.

Voici quelques propositions de sujet de cours et d’ateliers découvertes. Si vous êtes intéressés par l’un d’entre eux, il vous suffit d’indiquer vos coordonnées sur le formulaire de contact en précisant le thème retenu. Nous vous communiquons alors très rapidement toutes les précisions indispensables relatives au contenu du cours choisi ainsi que les tarifs et les modalités d’inscription.

Thème 1. Une journée découverte de la Reprogrammation neuro-informative et de ses techniques de réflexothérapie directe appliquée sur les neurorécepteurs . Plusieurs sessions qui approfondiront cette base initiale pourront être ensuite proposées.

Thème 2. Stages cliniques de formation individuelle à la Reprogrammation neuro-informative. Cet enseignement est destiné aux praticiens en thérapie manuelle qui possèdent déjà une certaine expérience professionnelle sur le plan des diverses approches tissulaires (ostéopathes, kinésithérapeutes, réflexologues, fasciathérapeutes, micro-kinésithérapeutes, etc…). La formation s’effectue alors sur le lieu même du cabinet du praticien qui a choisi cette option.

Théme 3. Analyse approfondie de l’anatomie et de la physiologie du système biomécanique avec libre choix de la région à étudier. Anatomie palpatoire. Techniques de visualisation ostéo-tisssulaire. Physiologie et corrections basées sur le principe réflexe neuro-informatif.

Théme 4. La cheville et le pied . Exposé de données originales sur les plans anatomiques et fonctionnels permettant d’accéder à la compréhension réelle de la physiologie de cette zone relativement complexe ainsi qu’a sa normalisation sur le plan réflexe informatif.

Théme 5. Analyse synthétique de la physiologie de l’épaule et de la ceinture scapulaire, contexte qui inclut le décodage inédit du rôle fonctionnel spécifique des articulations sterno-costo-claviculaire et acromio-claviculaire. Corrections neuro-informatives adaptées.

Théme 6. Analyse synthétique de la biomécanique crânio-faciale au travers d’une vision particulière relative aux interactions et rétroactions physiologiques qui conditionnent le mouvement des différentes pièces osseuses. La terminologie originale utilisée apporte un éclairage fondamental qui permet de comprendre parfaitement cette dynamique. Corrections pratiques par reprogrammation neuro-informative.

Théme 7. Atelier de normalisation des lignes de force myo-conjonctives de l’unité thoraco-lombo-pelvienne, contexte qui s’inscrit dans le cadre naturel de la biomécanique synthétique. Les techniques correctives les plus appropriées dans ce cadre restent celles qui correspondent à la mise en application du principe de reprogrammation-neuro-informative;

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