LA REPROGRAMMATION NEURO-INFORMATIVE
Doté de plus de trente années d’expérience pédagogique au titre de formateur privé et intervenant en école de thérapie manuelle, je vous propose de vous enseigner une technique de réflexologie corporelle intégrale particulièrement performante issue de mes multiples recherches et travaux : La reprogrammation neuro-informative.
Cette technique de soin relève d’une pratique manuelle qui repose sur des bases scientifiques totalement rationnelles. Contrairement aux autres types de réflexothérapies couramment utilisés, le praticien n’utilise ici aucune cartographie mais s’appuie uniquement sur une perception manuelle spécifique et très précise qui lui permet de détecter les zones organiques perturbées dans leur équilibre biologique. Ces dernières peuvent concerner tant le système biomécanique que viscéral et leur normalisation est obtenue suite à l’application de modalités techniques manuelles qui reprogramment les informations diffusées vers les centres nerveux.
LE PROGRAMME DE FORMATION
Le cycle complet de formation comprend quatre niveaux de progression théorique et pratique.
Le premier niveau permet d’objectiver manuellement les zones ou organes perturbés dans leur équilibre biologique et d’appliquer immédiatement les techniques correctives de base utilisées en Reprogrammation neuro-informative. Le contexte porte principalement sur les déséquilibres biomécaniques qui sont abordés et étudiés de manière originale, entre-autres sur le plan réflexe.
Le second niveau concerne l’approfondissement des techniques de base en utilisant comme fil conducteur le concept d’unité du corps sur les plans biomécanique, viscéral et psychique.
Le troisième niveau approfondit la dimension neurologique de la reprogrammation au travers de l’étude pratique détaillée des systèmes nerveux somatique et neuro-végétatif. Les applications techniques spécifiques portent sur les centres nerveux, les plexus, les trajets des nerfs rachidiens et crâniens.
Le quatrième niveau transcende les précédents en apportant une dimension quantique aux techniques de Reprogrammation. Là encore, ce volet de l’enseignement reste basée sur des concepts totalement rationnels sur le plan scientifique.
L’acquisition de l’ensemble de ces niveaux nécessite dix journées d’enseignement.
OPTIONS POSSIBLES
Les niveaux facultatifs complémentaires se rapportent à la pratique de la reprogrammation neuro-informative dont l’application se trouve précisée dans le plus grand détail sur les différentes régions du système biomécanique périphérique, du système biomécanique crânien et du système viscéral.
Stages cliniques de formation individuelle. Ce type d’enseignement de la reprogrammation neuro-informative est destiné aux praticiens en thérapie manuelle qui possèdent déjà une certaine expérience professionnelle sur le plan des diverses approches correctives tissulaires. ( ostéopathes, chiropractors, fasciathérapeutes, kinésithérapeutes, micro-kinésithérapeutes, etc… ). La formation s’effectue alors sur le lieu même du cabinet du praticien qui a choisi cette option.
Des conférences sont également possibles sous conditions à définir.
MODALITES PRATIQUES
Cet enseignement est dispensé à Châlons-en-Champagne par petits groupes n’excédant pas six personnes. Il reste ouvert à tous, professionnels de la santé ou non. Une première session est prévue pour le premier trimestre 2023.
Si cette formation retient votre attention il vous suffit d’indiquer vos coordonnées sur le formulaire de contact de ce site. Vous pouvez également me joindre au 06.70.79.40.62. Je vous communiquerai toutes les précisions complémentaires relatives au contenu du programme ainsi que les tarifs et les modalités d’inscription.
Lien direct vers le formulaire de contact.